En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 

CR Activités - Tous les billets

Samedi 3 décembre 2022, le Moto Club Luçonnais à répondu présent à l’appel du Motothon 2022 a Fontenay le Comte

Une quinzaine de motardes et motards du Moto Club se sont rendus, malgré une météo glaciale, au circuit de Fontenay le Comte pour participer au Motothon 2022.Cette année le rassemblement a été limité par la préfecture à 400 moto et 600 casques pour une question de sécurité.Le cortège a démarré à 14:00 pour effectuer une grande viré entre marais et bocage Vendéen.Nous avons reçu un franc succès dans la traversé des villages et de la campagne Vendéenne.Une pause café à mis parcours sur la commune du Langon était bien venu car le froid était au rendez vous.De retour sur le circuit de Fontenay le Comte nous avons partagés le pot de l’amitié autour d’un vin chaud que tous le monde à apprécié.

Un grand merci à l’ensemble des Motardes et Motards du Moto Club pour leurs participation malgré une température hivernale entre 3 et 7 degrés.

IMG-4323.jpg IMG-4325.jpg IMG-4334.jpg

Publié le 05/12/2022 : 11:15  |

Samedi 26 novembre 2022, le Moto Club Luçonnais à répondu présent à l’appel de la FFMC pour aller manifester à La Roche su Yon contre le Contrôle Technique Moto.Un petit groupe de motards Luçonnais c’est rendu au parking des Oudairies à La Roche, point de regroupement de cette manifestation. A notre arrivé Yves et Pascal nous ont sollicités afin d’assurer la sécurité. Nous avons répondu présent et avec les gars de la FFMC et les motards de la police Nationale nous avons sécurisés le parcours. Le cortège de 300 motos est partie à 14:30 pour effectuer un tour complet de La Roche en s’arrêtant devant des centres de Contrôle Technique au fin de manifester l’opposition de l’ensemble des motards envers ce Contrôle Technique des motos.Nous avons terminés notre manifestation devant la préfecture de La Roche sur Yon à 17:00.Tout c’est très bien passé sans aucuns incidents et la Police Nationale nous a remercié pour le travail de sécurisation que nous avons effectués.

Un grand merci à l’ensemble des Motards Luçonnais pour leurs participation

IMG-3663.jpg IMG-3660.jpg IMG-4270.jpgcry

Publié le 30/11/2022 : 10:04  |
Dimanche 13 novembre 2022 - Balade à Fouras - 13 motos et une vingtaine de personnes.
Nous avons fait (pour ceux qui ont reçu le mail dans leurs boites ou dans les spams) une petite balade à FOURAS par les petites routes, avec l'apéro et le casse-croute dans les sacoches. Un conseil, ne pas suivre le GPS de Patrick T, car il nous emmenais bien plus loin que FOURAS...MDR, LOL.
Convivialité et bonne humeur étaient de la partie ainsi que le soleil tout au long de la journée.
A noter la participation de 3 nouveaux petits jeunes (de nos âges) à qui nous souhaitons la bienvenue au club.
Très belle balade pour un 13 novembre.
Publié le 17/11/2022 : 18:40  |

Finale CFT les 8 et 9 octobre 2022 à Sarlat - 17 motards du moto club participants.

C'est avec un très beau soleil, sur de belles petites routes que nous avons passé un très bon week-end en Dordogne avec la visite de sites magnifiques : La Roche Gageac, Dômes etc etc.
Logement en bungalows confortables, chambres d'hôtes et pour certains  irréductibles gaulois ... sous tente.
Nous avons également pris déjeuner et diner dans ce  camping avec repas typiquement Périgourgins de très bonne qualité, que du bonheur pour nos petits bidous.
Les jeunes du MCL ont également fait la fermeture de la buvetteet en bons samaritains ont ramenés 2/3 motards à leurs guitoune.... MDR....
800 kilomètres aller-retour , de beau paysages, de beaux souvenirs, vivement les prochains CFT.
Publié le 17/11/2022 : 18:19  |

Mototour de Nations à KAVALA en Grèce du 20au 24 septembre 2022 - Participant : Pascal BAYLE

Souvenirs mitigés, hôtel, restauration et personnel au top quant au mototour lui-même, j'étais venu pour visiter des sites interressants mais cà se résume à un aller-retour en ferry, aligner des kilomètres, 2 petites visites d'église et de monastère sans guide ni explications, un pique-nique au bord d'une piscine vide et même pas un café offert.Heureusement qu'il a fait beau et qu'il y avait une équipe sympa, que ma moto suite à une gamelle était encore roulante, et que j'avais fait la sortie optionnelle avec visite du site archéologique de Philippi et d'une grotte avec rivière souterraine.

Et pour mettre un point final, la qualité des tee-shirts FFM n'était pas au top.

10 000 kilomètres fait lors de ce voyage en prenant mon temps.
Publié le 17/11/2022 : 18:17  |

Les 27/28/29 mai 2022 CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TOURISME A Luçon - le MOTO CLUB LUÇONNAIS a eu le plaisir d’organiser la seconde manche du championnat de France de Tourisme à la salle Plaisance de Luçon.

Avec une préparation en amont du bureau, ce ne fût que du plaisir d’organiser ce CFT Vendéen.

Plus d’une centaine de motards venant des quatre coins de France ont sillonné la Vendée à travers mer et marais.

La venise verte à Coulon, l’abbaye de Maillezais, et le lendemain la pointe de l’Aiguillon sur mer ont été appréciés par tous les participants.

A l’arrivée de la balade du samedi après-midi, les motards ont pu apprécier l’apéritif Vendéen, les discours des autorités, Député, Maire et une remise de trophées pour les pilotes, passagers et clubs les plus éloignés.

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, balade sur la baie de l’Aiguillon sur mer avec vue panoramique sur l’estuaire. En revenant sur Luçon, une parade en ville nous a emmenés jusqu’au magnifique jardin DUMAINE où la mairie organisait un verre de l’amitié.

Je tiens à souligner et remercier tout particulièrement les bénévoles du moto club qui ont bossé ces 3 jours. Tout le monde a mis son élan, sa générosité, sa motivation pour que réussisse cette manche de championnat de France 2022.

Bravo à eux et encore merci pour le travail accompli à tous les niveaux.

DSC01554.JPG VIN_3105_DxO.jpg VIN_3030_DxO.jpg

Publié le 09/07/2022 : 10:10  |

Samedi 19 février 2022 - Reconnaissance balade Coulon : 14 motos au départ de Luçon, plus deux chez Jean-Claude avec 18 personnes; un nombre qui va bien pour tester ce superbe itinéraire au fin fond du Marais Poitevin. Le temps étant également de la partie nous avons fait une très belle balade. A renouveler dans quelques temps pour confirmer et chronomètrer.

20220219_141651.jpg  20220219_170802.jpg  20220219_161951.jpg

Publié le 10/03/2022 : 18:42  |

18 & 19 septembre 2021 - Intermédiaire Rivières sur Tarn

Encore une fois, participation de deux membres MCL Yves et Pascal qui nous rapportent un trophée.

image000000006.jpg image000001001.jpg

Publié le 20/09/2021 : 10:40  |

17 & 18 juillet - CFT - Eu, Mers, Le Trèport - 10 participants du MC Luçonnais dans une ambiance bien sympathique.

jr94yzis.bmp

Publié le 19/07/2021 : 11:05  |

dimanche 27 juin 2021 - Balade Camarguaise

Départ de Marans pour 27 personnes et 17 motos, sous une pluie fine puis intermittente.
Balade en suivant la côte à partir de Chatelaillon, les Boucholeurs, Port des barques, Ile Madame et bocage de Brouage et toujours avec un horizon bouché.
Arrêt bienvenu au Café de l’Embarcadère à Port des barques pour une boisson chaude et grand merci aux patronnes qui nous ont accueillis malgré nos tenues dégoulinantes.
Appel inquiet de Francis de la manade  compte tenu de la météo qui continue à se dégrader : faut- il lancer la cuisson de la paëlla ?
Bien arrivés à bon port: chapeau à Francis et sa famille de nous avoir trouvé un abri pour déjeuner, ce qui n'était pas prévu à l'origine.
Un apéro accompagné de tapas fut très apprécié par l'ensemble des motards ...la preuve il n'en a rien resté.
Nous avons pu assister à la préparation de la paëlla , ce qui suscita un grand intérêt pour un bon nombre d'entre nous.
Pendant que nous dégustions la délicieuse paëlla de Francis, nous avons eu droit a une animation musicale camarguaise -gitane animée par Francis , ses fils et son ami Raphaël chanteur venu spécialement pour l'occasion.
Puis Matthieu le fils , éleveur de chevaux camarguais nous a fait une démonstration avec une de ses montures, plus tard il nous emmènera dans le marais avec Marquise une magnifique percheronne et nous en expliquera toutes les beautés, par la grâce de Dieu, le beau était de retour et nous avons pu profiter à fond de la visite guidée par ce passionné de faune, flore et de chevaux camarguais.
Un scoop : pour le retour de balade en calèche, Matthieu laissa les rênes à la Claude qui obtint de ce fait son diplôme de meneuse d'attelage, diplôme  certifié par Matthieu et Marquise !
Un grand merci à Francis et à sa famille  pour l'organisation de cette journée, à Vincent pour les photos sous la pluie (134 photos sur le site du MCL), à tous et toutes pour cette dernière sortie.

PS: Francis a écrit un livre "Caballero" Ed.Nombre7, vous pouvez le trouver sur le marché de La Rochelle, à l'entrée des halles le samedi matin ou en librairie .

VIN_6639_DxO.jpg VIN_6704_DxO.jpg VIN_6735_DxO.jpg

Publié le 12/07/2021 : 09:28  |