ETAPES TOURISME 2020

Les championnats de France FFM ont été profondément boulversés par la crise sanitaire liée au COVID-19.
Le tourisme n'a pas échappé à la règle mais à l'instar des autres disciplines fédérales reprend sur ce second semestre.

Les incertitudes sur la règlementation et la disponibilité des salles ont contraint de nombreux clubs à annuler leurs organisation 2020.

Les dernières annulations en date sont l'intermédiare de Cassel du 29 août et le CFT de Tain L'Hermitage du 26 septembre.

L'intermédiare de La Balade des Ecluses du Moto Club Angevin initialement prévue au 28 mars a pu être reportée au 29 août.

En conséquence et à ce jour le calendrier 2020 s'établit comme suit :

- 1er Août : Balade des Escargots par LaMoto à Rigny sur Arnoux (71)

- 29 août : Balade de la Route des Ecluses à Beaucouzé (49)

- 05 septembre : Coupe des Régions 2020 à Frotey Les Vesoul (70)

- 12 septembre : Rallye Basco-Landais à Bayonne (64)

CHAMPIONNAT 2020

Comme pour l'ensemble des disciplines fédérales même avec un nombre réduit d'étapes il y aura délivrance de titre de champion de France Tourisme.

La situation particulière de cette année 2020 conduit à certaines modifications :

- en l'absence de CFT il n'y aura pas de championnat club.

- il n'y aura pas de championnat international.

- seuls les titres individuels suivants seront décernés :

- pilote masculin

- pilote féminine

- passager

- combiné pilote (points du national + quote part des points obtenus sur les trophées)

- il n'y aura pas de dotations au titre du Championnat 2020

- les trophées @lticols et des curiosités touristiques sont maintenus.

Les points seront calculés sur l'ensemble des 4 épreuves du calendrier prévues à ce jour + autres étapes éventuelles (points de distance + bonus balade).